Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"amaurose" : esthétiques, medias, societés et autre
14 mars 2014

Dionysos electronique

 

payasage_gessalstein

 

portrait_gessaflstein

(C) 1 & 2 kader. Benamer

Quand le dionysiaque nietzschéen croise le thanatos freudien sur le plan sonique, cela donne les compostions de Mike Levi alias Gesaffelstein. C’est un désordre cérébral qui trouve son expression dans une esthétique en musique. Vacillant de manière pendulaire et perpétuelle entre hymne sombre à la joie et  requiem clair pour cénotaphe. Tout se deroule à la manière d‘une apocalypse tout en pulsation et en mélodie. Son album est titré "Aleph".  Rappelons qu’Aleph est la première lettre de l’alphabet hébreu de cette initiale toute kabbale et cavale sont possibles. Etre dans la poursuite et la recherche éperdue des sons et choses c'est ce que Gesaffelstein fait selon un baroque bruitist,  contemporain. C’est Bach ayant couché de manière ancillaire avec les Kraftwerk et et Rammstein -Ecoutons voir ! (Ka.BE)

Gesaffelstein — Viol

A la vision de ce clip à la réalisation impeccable et implacable cela me fait penser à un des texte hébraïques qui me touche le plus que est le livre de « l’Ecclésiaste » qui dit de manière litanique    : « "Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité." ». Pas de moralité là dedans, juste le constat de la mesure et de la démesure de l’humain. Hybris quand tu nous tiens !! (Ka.BE)

Gesaffelstein - "Hate or Glory" (Official Music Video)

c'est encore interdit et tordu. C'est sonore et visuel.....La musique de Gesaffelstein sonne juste à la maniere de beaux coups de marteau ! (Ka.BE)

GESAFFELSTEIN - PURSUIT (Official video - BLURRED version)

Publicité
Publicité
Commentaires
"amaurose" : esthétiques, medias, societés et autre
  • L’homme n‘a jamais été aussi anachronique que dans nos cultures post-modernes. Sa condition individuelle est omniprésente mais versatile et plurielle. L’art, les médias, les faits de société sont les reflets sombres de ce phénomène.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité